Pour bien plus d'un Zero !
Des personnages. Des objets. Des lieux. Des vies. Un univers, celui de Wes Anderson. Je suis rarement aussi transportée. Ce réalisateur a cette magie au bout de la bobine. Tout est excès, trop... Et pourtant, on y croit, on adhère et on se laisse emporter le temps d'un cinéma. Les couleurs explosent. Les événements s'enfilent, se dérobent, et reviennent à l'assaut. Je ne sais que dire, c'est un film pétillant, alléchant, haletant.
On s'approprie tous les rôles à la fois. Les personnages on s'y attache, on les regrette, on les retrouve. Chaque minute est un plaisir, un éclat de rire. Je ne peux que faire l'éloge de ce film, car je l'ai adoré en tout point. La critique en est difficile, car une révélation pourrait gâcher toute la magie.
Mon seul conseil, prenez un ticket, videz vous la tête, détendez vous et partez dans ce voyage où la vie est vibrante, palpable et tellement peu banale. Vous sortirez avec ce petit sourire béat aux lèvres, celui que l'on a après un bon moment, celui qui nous laisse pantois, celui que l'on a du mal à laisser s'envoler, celui qui nous rend heureux tout simplement, l'espace d'un instant.