Hugh Jackman, un acteur de talent que j'apprécie beaucoup, l'envie de le voir chanter et danser m'a un peu poussé à aller voir ce film mais pas seulement, j'ai entendu dire que les chansons étaient très sympas, une des chansons a notamment était nominé aux oscars de 2018 (This is me), de plus, du peu que j'en ai vu, ce spectacle semblait assez joli à regarder (couleurs, mise en scène, chorégraphie, etc...). Bien entendu j'ai mis de côté le fait que j'exècre au plus haut point les cirques, tout comme les zoos et bien d'autres organismes qui gagnent honteusement de l'argent sur le dos d'animaux enfermés, maltraités, violentés, violés, etc...
Alors globalement je considère ce film comme un bon feel good movie mais, bien que les thématiques soient correctes et que l'intention soit très bonne, le film est beaucoup BEAUCOUP trop cliché et niais à un tel point qu'il en devient grotesque à plusieurs moments. C'est mon principal problème avec les comédies musicales, ils mettent beaucoup trop en avant leur monde de bisounours où tout le monde il est beau et tout il est gentil et perdent de vue la réalité des choses. La La Land est une comédie musicale que j'ai apprécié car il tenait compte du fait qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours et pourtant le message était aussi magnifique que celui de The Greatest Showman. Je pense qu'il est nécessaire d'apporter un certain équilibre entre ces deux mondes (le notre et le leur) pour vraiment me faire apprécier le genre, tombé dans l'excès n'est jamais bon, à moins que je sois amoureux ou complètement crédule, je n'arriverai jamais à apprécier totalement ce genre cinématographique.
C'est dommage parce qu'en dehors de ça j'ai beaucoup apprécié certaines chansons (https://www.youtube.com/watch?v=fKEMBn_JdCE), les chorégraphies étaient plutôt réussies, visuellement le film est beau sauf les animaux en effets spéciaux numériques, eux ils sont dégueulasses et le personnage de Hugh Jackman s'est avéré attachant.
Je maintiens quand même qu'il s'agit un bon feel good movie.
The Greatest Showman vous emportera dans son monde rose bonbon plein d'énergie qui vous égayera (ou non) le temps d'une soirée avant de vous rappeler au réveil que vous vivez dans un monde profondément merdique et condamné : )
Merci quand même film !