De temps en temps, il faut voir des films aussi nuls pour se rappeler qu'ils existent. Celui-là atteint une sorte de perfection dans le navet. Un biopic musical épique qui condense en 1h40 ce qui mériterait au moins une heure de plus. Résultat : une narration hallucinée qui nivelle tous les enjeux, ne laisse aucune place pour développer des intrigues, des personnages, de l'émotion. Le film se situe entre la page de pubs et le vidéo clip sans queue ni tête.
Pour la touche nanar, on notera que Michelle Williams a l'air gêné de venir toucher son chèque qui lui permettra de continuer à tourner gratos pour Kelly Reichardt (tout est pardonné). De même, Rebecca Ferguson, doublée pour les parties chantées, délivre une performance involontairement très comique qui donne une tonalité grotesque à chacune de ses apparitions.
Le reste est nul. Un gros téléfilm gonflé aux hormones : des effets spéciaux hideux à la mise en scène surexcitée. Sans parler des dialogues et des paroles qui font passer le film pour une énorme vidéo de motivation d'entreprise ("crois en toi ! tu peux le faire ! tu es le meilleur ! sois toi-même ! tout est formidable ! notre start-up est la meilleure du monde !"). Historiquement, le film raconte n'importe quoi et gomme toute noirceur, toute polémique et insulte à peu près tous les personnages réels ou imaginaires.
Enfin, évidemment, le pire reste les chansons. Forcément, une comédie musicale avec une musique abominable, c'est la cerise sur le gâteau dégueulasse. Là, c'est un cas d'école, pas un morceau pour rattraper l'autre, c'est uniformément beurk. Un navet pété de fric qui a, précisons-le, coûté trois fois plus cher que La La Land...