Je ne suis jamais contre une expérience cinématographique un peu décalée, étrange, et surtout extrême.
Le cinéma extrême m'intéresse.
Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette occasion de voir ce film qui attise la haine, le dégoût et le rejet chez les uns, ou la fascination chez les autres.
Pour ma part, ce qui en ressort, c'est principalement la perplexité.
Pourquoi avoir fait ce film ? Quelles étaient les intentions de cette réalisatrice ?
- Faire un film entre potes, un petit délire entre copains ? On a un caméscope à disposition, et le cinéma d'horreur est trop timide et trop mou. Qu'à cela ne tienne les amis, allons acheter des boyaux, des saucisses, du ketchup et du chocolat, on s'envoie un rail de coke, deux trois ecstas, et 3 ou 4 bouteilles de vodkas, et c'est parti pour la plus belle expérience de notre de vie, pour tenter de repousser les limites de l'abject. Avec une qualité d'image épouvantable, un cadrage impossible, vous allez vociférer les copains, sortir des insanités, improviser des dialogues qui n' ont aucun sens, et faire votre possible pour exploiter un maximum les accessoires, pour tenter de provoquer un dégoût certain chez le malheureux spectateur qui s'est perdu devant ce "film"...
- Faire un film sur le trautisme des braves soldats de la mère patrie, qui perdus dans une base en ruine deviennent complètement fous et déchaînés, pour repousser plus loin les limites de l'immondice cinématographique ?
- Battre le record du film le plus pénible à regarder par la laideur des décors, de la qualité d'image, des horreurs montrées, des vociférations d'acteurs en roue libre, avec un final totalement délirant ?
- Tester le spectateur et tenter de le pousser dans ses derniers re tranchements ?
Je pense que notre pauvre Svetlana Baskova ne le sait pas elle-même, les acteurs non plus et le spectateur non plus.
Reste un film complètement dément, qu'il faut voir pour y croire.