Tout est dit avec ce titre. On a devant les yeux l'histoire du fils a papa meurtri dans sa chair qui veut se venger sur les criminels. Le héros n'a pas de super pouvoir ou presque et il a des gadgets par centaines grâce à sa richesse.
Par rapport aux films de Batman, ce Green Hornet a aussi un side kick mais ce que j'ai aimé ici, c'est que leur relation est bien développée ou du moins bien mise en avant puisque c'est un des thèmes centraux de cette œuvre. Leur rencontre, leur amitié qui va et qui vient, je pense que c'est ça qui a intéressé Seth Rogen et ça se voit.
Par contre, si la patte de Gondry est présente, ce n'est que par touches, et surtout au niveau graphique. On sent surtout que c'est le film de Rogen avec son humour, son écriture, son bébé. Cameron Diaz est jolie mais mon impression a posteriori est qu'on passe à travers son personnage (j'ai failli oublier de la mentionner dans cette critique). Heureusement pour rattraper, on a le droit à Edward James Olmos (l'Amiral dans Battlestar Galactica) et sa magnifique voix caverneuse qui réussit à imposer sa présence magré son second rôle et un Edward Furlong (le gamin de T2) méconnaissable en Tupper.
Au final, c'est un nouveau film de super-héros, pas mauvais mais n'apportant pas grand chose au genre. C'est divertissant.