J'ai entendu beaucoup de bien de ce film et étant plutôt réceptif aux mythes arthuriens je l'ai regardé avec enthousiasme et bien force est de constater que c'est mauvais !
Passons sur les choix de castings totalement débiles s'inscrivant dans cette tendance d'acculturation en particulier de l'Europe mais aussi des autres continents par les multinationales américaines qui n'ont aucun scrupule à réécrire les mythes fondateurs des civilisations pour ce faire du blé.
Le film est moche, que ça soit dans les couleurs, la lumière, les costumes, même les accessoires ! Bref l'esthétisme général est totalement raté.
On ne comprend rien aux scènes d'intérieurs à cause de l'image, et la séquence avecles espèces de géants est hideuse. Sans parler du renard (mais aussi de tous les animaux) de synthèse.
La narration est totalement aux fraises, c'est long, c'est chiant, on essaye faussement de rallonger la durée de vie du film. En plus chaque épreuve que va devoir surmonter Gauvain va être introduite pendant 15 minutes tout ça pour qu'il résolve le truc en 30 secondes grâce à deux-trois effets sous aftereffects
je pense notamment à la scène dans le lac.
Si bien que quand j'ai fait un bilan de ce qu'il se passe dans le film et des enjeux de chaque scène force est de constater qu'il n'y a presque rien ! Où est la mythologie arthurienne ? Pourquoi ne voit-on pas de combat à la hache ?
Pourquoi la mère de Gauvain est une marabout ?
Malgré tout ces défauts, les 15 dernières minutes sont étonnamment sympas et m'ont surprises.
Alors que je m'attendais à une proposition de cinéma j'ai vu un truc plus naze que le film Le Roi Arthur de 2017, un film direct to video vendu 1 euros dans les bacs promos chez gifi.