D'Andrew Jones, je ne connaissais que le très mauvais Exorcisme D'Anna Ecklund, réalisé en 2016. Je ne m'attendais donc pas à visionner un chef-d'œuvre en découvrant cet Haunting of Margam Castle où une équipe de parapsychologues américains débarque au Pays de Galle pour enquêter sur une demeure prétendue hantée.
À coups de flash-back mal fichus, le métrage narre les divers drames qui se sont déroulés par le passé au sein du château et tente de créer une atmosphère terrifiante et malsaine sans une once de talent en la matière.
Involontairement drôle de par son ridicule et ses facilités scénaristiques, le film propose néanmoins une seule et unique scène intéressante dans laquelle apparaît Caroline Munro (vue dans Le Voyage Fantastique De Sinbad, Capitaine Kronos : Tueur De Vampires, L'Espion Qui M'Aimait, Starcrash : Le Choc Des Étoiles ou encore Maniac), actrice ultra culte pour toute une génération de bisseux et qui a délicieusement vieilli sans aucun recours à la chirurgie esthétique. Seule bonne comédienne du projet (aux côtés de Vernon Dobtcheff et de Judy Matheson, ancienne petite gloire de la Hammer, qui font ici de très furtives apparitions), Caroline reste certainement l'unique raison de découvrir ce naufrage cinématographique. Mais soyez prévenus, elle n'apparait que 3 ou 4 minutes à l'écran.