A voir si on a pas envie de se prendre la tête pendant les vacances !!!
Un quatuor d'acteurs glamour à souhaits (Cameron Diaz-Jude Law-Kate Winslet-Jack Black (plus sobre qu'à l'accoutumé !!!) !!!), une vieille légende attachante pour donner un prétexte à quelques phrases d'une grande sagesse (le grand Eli Wallach par exemple !!!), ne pas oublier l'éternel discours "l'amour c'est très dur mais ça en vaut la peine" tout en essayant tout pour faire croire qu'ils sont les premiers à dire cela, les différences culturelles trop trop biens entre anglais et américains sans jamais les creuser, etc...
Ça se laisse regarder, il faut bien reconnaître qu'on voit pas les plus de deux heures passer. Mais ça ne va jamais au-delà du divertissement sans prise de tête, qui tombe dans tous les lieux communs auxquels on peut s'attendre et où pratiquement "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". De plus, les cadres de la campagne anglaise (qui semble ici se résumer juste à une route étroite et neigeuse !!!) et de Los Angeles ne sont jamais véritablement exploités alors qu'ils auraient pu renforcer un peu l'aspect psychologique.
Bref il y a tout ce qui faut pour un film qui occupe sans endommager les neurones pendant sa durée mais qui s'oublie aussitôt.