Bong Joon ho et réellement un réalisateur de génie. Metteur en scène exceptionnelle il montre encore une fois il réussit tout ce qu'il touche. En choisissant d'aborder le film de monstre il prend un risque mais c'est totalement réussi.
En dévoilant son monstre dans les premières minutes il va décider d'aborder plutôt l'horreur humaine que monstrueuse dans ce film. Humain qui aura d'ailleurs créer le monstre dû à des produits chimiques. Que ce soit pour critiquer les problèmes sociétaux coréen ou pour créer des personnages humain et réaliste Bong Joon Ho est un maître.
Tout d'abord il va nous montrer comme à son habitude un personnage principal qui est un raté total. Personnage qui sera donc nous prendre à contre-pied du héros classique américain. De plus la critique de la société américaine est très présente l'impérialisme américain est montré comme néfaste et problématique en Corée.
Visuellement la mise en scène et maîtriser sur tous les points. Que ce soit les plans larges pour les plans très rapprochés sur des objets ou des visages humains tout fait parfaitement sens dans les récit visuel de ce film. Les couleurs très poussiéreuse ou Ternes à certains moments colleront parfaitement avec le thème du monstre dans le film.