Quel film a changé votre vie ?
Stephen Daldry a beau ne pas avoir gagné la fameuse statuette lors des oscars de 2002 et de 2010, preuve est faite qu'il est de loin le réalisateur le plus génial de sa trempe. Loin s'en faut.
La preuve avec son chef d'oeuvre intemporel : The Hours.
Adapté du magnifique roman de Michael Cunnigham, le film nous laisse une fenêtre ouverte sur l'écrivain qu'était Virginia Woolf ainsi que de son oeuvre Mrs Dalloway.
Plus qu'un hymne à la vie, nous avons avec ce film un hymne à la femme.
Car derrière Mrs Dalloway se cache toute les espérances que l'on éprouve.
D'une sincérité et d'une cruauté déchirante, le film prend notre coeur en otage pour au final le faire grossir d'émotions à la fois sublimes et tortueuses.
Nicole Kidman , qui à gagné l'oscar de la meilleure actrice pour ce rôle, nous offre une Virginia bouleversante et terriblement attirante. Le film rend grâce aux actrices comme Meryl Streep et Julianne Moore qui sont tout simplement sublimes.
La mise et en scène et les raccords sont d'un génie inégalable. Tout comme la musique de Phillip Glass qui donne au film une force et un souffle dévastateur sur l'âme.
On n'en sort pas indemme mais quel évenement !
Un film taillé pour les sentiments, aiguisé pour l'esprit de sorte qu'il épouse le corps et donne une claque qui au final fait le plus grand bien du monde...
Un diamant brut à l'état pur.
Car oui, le film tout comme Virginia a essayé de le faire avec sa plume, nous montre combien la vie est belle et combien compte les heures ...