A l'age de 12ans (un peu jeune, je le conçois), je découvre le film The Hours. Je pense que ça a été mon premier coup de cœur cinématographique. Ce pur chef d'œuvre m'a réellement donné l'envie de découvrir le monde du cinéma. Je l'ai revu par après, des dizaines de fois, et je pense que j'en ressors toujours aussi bouleversée et touchée par la thématique abordée.
Inspiré du roman 'Mrs Dalloway' et de la vie de Virginia Woolf (sans oublier le livre de Cunningham que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire), ce drame est porté par trois des plus grandes actrices de notre époque ; Julianne Moore, Nicole Kidman et Meryl Streep. Chacune d'entre elle nous offre un jeu d'actrice remarquable. Les histoires, à travers le temps, s'entremêlent et se ficellent de manière presque évidente. Notons aussi que la musique de Philip Glass est sublime et nous transporte au cœur des univers présentés.
Cela dit, il faut apprécier les films qui portent à la réflexion car je pense que The Hours est l'un de ces films qui suggère une bonne remise en question et dont le sujet peut tous nous toucher/concerner à un moment donné.
Surement l'un de mes films préférés, si pas celui que je préfère. Je le conseille vivement à tous ceux qui partagent cet engouement pour les films dramatiques! Quant aux autres, je pense que cela peut être une belle découverte. Ce film est à voir, au moins une fois.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste