« The Housemaid » = Super film.
Euny, le personnage clé de l’histoire se fait embaucher comme bonne chez une grande famille très riche. Elle devra s’occuper des jumeaux de la patronne lorsqu’elle accouchera. Tout commence de façon très gentille, un personnage marquant : La petite fille, Nami. Elle est d’une froideur inégalable, presque plus que ses parents, mais en fait c’est peut-être un des personnages les plus importants du film parce que c’est la seule qui témoigne de gentillesse envers Euny tout au long du film. Mais cette jeune fille très naïve et innocente se retrouve confrontée à un monde dangereux et dur et en devenant la maîtresse de Hoon, elle s’engouffre dans une spirale vicieuse dont elle ne sortira pas.
(ICI SPOILERS PRÉSENTS DANS CE TEXTE ATTENTION PASSEZ VOTRE CHEMIN SI VOUS NE LAVEZ PAS VU)
Malgré les mises en garde de son amie et de l’autre gouvernante, Euny reste et continue de se détruire peu à peu sans le savoir… Elle tombe enceinte mais elle n’en est pas consciente, toutes les femmes de la maison sont au courant (D’ailleurs la patronne pas contente, mais son personnage est très intéressant pour ça) Et Oups, comme par hasard la gentille bonne tombe de son escabeau par « accident », et Oups elle se fait empoisonnée donc avortement. C’est un long chemin vers la mort qui nous est raconté dans le film. Je trouve la fin très ironique d’ailleurs.
(Voilà c’est fini.)
Belle prestation de la part des acteurs, la musique colle parfaitement avec l’ambiance, d’autant plus que tout est très bien filmé, avec un décor luxueux. Tout est beau mais c’est ce qui cache la cruauté omniprésente de ce monde, son côté vicieux. En tout cas ce film donne une sensation de gêne après visionnage. Mais franchement c’est à voir.