Une bande annonce prometteuse et bien paris réussi pour Juan Antonio Bayona!
Le film m'a complétement conquise, les effets spéciaux sont à couper le souffle, les acteurs et principalement Naomi Watts sont géniaux, certes l'histoire peut être "trop" heureuse au goût de certains, mais c'est quand même bien mieux de ce dire que durant ce drame des familles ont réussi à s'en sortir, peu je pense c'est sûr, mais c'est tout de même le meilleur des scénarios espéré.
On entre très vite dans l'action et c'est une bonne chose, il y a quelques longueurs par moment comme lorsqu'elle Maria est avec son fils Lucas à l'hôpital, mais dans l'ensemble on arrive à passer à travers cela.
Des larmes de joies, de tristesse, d'espoir, etc... il y en a eu à en juger tous les yeux rouges à la fin de la séance et cela est tout à fait justifié tellement le film est émouvant, vrai et malgré le "happy end" : tragique.
Ce qui est apprécié c'est qu'on ne s'attarde pas trop sur les cadavres de pauvres gens noyés, etc... on en voit bien obligé, mais le réalisateur ne joue pas l'émotion avec cette carte là, l'émotion nous l'avons en nous identifiant à cette famille, qui aurait très bien pu être nous ou des proches. Chaque minutes où il y a de l'angoisse, où Maria en prend plein la tête (les blessures ne cessent), chaque instant je l'ai vécu comme si j'y étais, et l'heure et ses 47 minutes passent vite, très vite, on ne peut pas s'ennuyer. En bref, c'est très bien réalisé, très bien joué, très bien pensé, ça mérite au moins 8 pour ma part.