The Indian Runner par Naroungas
Mon petit frère après avoir vu un épisode de X-files : "C'est mauvais. Mal joué, pas crédible, le scénario est cheap. Je préfère Walking Dead."
Une grande partie de ma génération trouverait ce film ringard / lourd / ennuyant / long. Que le propos est ridicule comme l'allure révoltée de Viggo Mortensen (et ils trouveraient probablement très conne / moche / insupportable Patricia Arquette - même si je vous l'accorde, je préfère Valéria Golino et ces robes aux motifs liberty), ils appuieraient tout ça avec plus ou moins d'intelligence, bcp de cynisme, en regardant ce truc de haut. Et la baseline les ferait se taper le cul par terre : "Il y'a deux sortes d'hommes dans ce monde : les héros ou les hors-la-loi."
Au final, ce serait pour eux, un énième truc de looser. Pas regardable. Bah ouais, les vrais rebelles, aujourd'hui, ce ne sont pas les marginaux mais Adventure Time, les licornes et les hipsters enrobés dans du second degrés à outrance.
Je ne sais pas trop ce que ça signifie. A part que cette problématique d'échapper ou non à la société est devenue ringarde en 2015. On ne se pose plus la question, on est bien trop pris par la compétition pour réfléchir à ces trucs arty.
Bref, j'ai bien aimé.