L'histoire d'amour méconnue entre le célèbre écrivain victorien Charles Dickens, alors âgé de 45 ans et Nelly Ternan, une jeune actrice de 18 ans...
THE INVISIBLE WOMAN est un excellent film sur une partie de la vie du célèbre romancier Charles Dickens, connu pour son conte UN CHAMP DE NOEL, et réalisé par l'acteur Ralph Fiennes, qui joue également le rôle de Charles Dickens.
Le tout est vraiment excellent et riche en émotion, centré sur son histoire d'amour méconnue avec la jeune actrice Nelly Ternan.
La relation entre les deux personnages est vraiment excellente, et c'est ce qui fait la force du film, qui devient vraiment passionnant (le film) passé les 30 premières minutes (qui sont très bonnes eux aussi). Les scènes entre les deux sont excellentes, que ce soit la scène où ils dévoilent leur vie et leur secret, ainsi que la scène où Nelly se plaint d'être sous son ombre (je parle de la scène se déroulant la nuit de son anniversaire). Et les scènes intimes entre les deux sont aussi excellentes, comme le moment où ils marchent dans les champs.
La deuxième partie est vraiment superbe et très intense émotionnellement
que ce soit la mort du bébé de Nelly, l'accident du train, ainsi qu'une superbe scène touchante avec Nelly devant la tombe de Dickens, où elle dévoile que l'histoire de deux personnes écrites par lui finit avec les deux qui ne finit pas ensemble. C'est une scène très forte émotionnellement.
L'autre grande force du film, c'est le casting. Ralph Fiennes est vraiment excellent dans le rôle de Charles Dickens, qui a du charisme et qui arrive à rendre son personnage fascinant dans les scènes où il lit lui même ses œuvres au public, et aussi de par sa personnalité avec ses secrets. Puis on a la très belle Felicity Jones qui est excellente et qui excelle surtout de par son visage très émotif. Elle est très touchante dans le rôle de Nelly.
Et la réalisation de Ralph Fiennes est excellente, avec une esthétique prenante, de très belles images et aussi une ambiance sombre qui sert le film, comme le passage où il traverse la nuit devant des personnes de la rue appauvris. Dans le présent sont également très biens faites, je pense surtout aux nombreux passages sur la plage avec Nelly seule qui s'accompagne d'une ambiance un peu oppressante. Et certains plans sont superbement réussis, je pense surtout à la fin avec la scène de théâtre avec la caméra qui est centrée Nelly en tant que spectatrice, ainsi que le tout dernier plan avec Nelly (scène du passé) qui conclu la pièce.
Et la musique est excellente, surtout marquante de par les moments avec le violon qui intensifient ses scènes.
Un excellent film très intense émotionnellement.