The Killer se démarque véritablement par son coté didactique presque mécanique qui pourra en gêner certains, ce que je peux parfaitement comprendre, cependant pour moi je trouve que malgré un scénario relativement simple , on évite tous les pièges qu'on à souvent vu...
Michael Fassbender dans le rôle titre, est d'une froideur abyssale et épouse complètement la mécanique d'un homme sans empathie, du moins c'est ce qu'il pense !
Un scénario simple avec un récit linéaire qui épouse son point de vue durant tout le film et qui nous plonge dans l'univers d'un tueur pour qui la précision et la répétition sont les mantras de vie !
Le film est bien encré dans son époque, et reprend les codes déjà vu dans Fight Club ou comment toutes ces technologies et ce monde ultra consumériste nous pousse à la précision constante dans nos vies.
Amazon, Hertz, Air France, Avis, et autres entités commerciales du marketing omniprésent, sont présentés comme un fabuleux outil pour un tueur qui cherche à se fondre parmi les fourmis.
Ce The Killer n'est pas un grand film de cinéma à l'inverse d'un Benjamin Button ou un Gone Girl, néanmoins le pari Netflix fonctionne complètement et on jubile vraiment pendant 2 heures de retrouver l'ambiance à la Fincher qui manque tant au cinéma actuel.