Bonjour et bienvenue sur ma critique de The killer, un remake honorable au dela d'être original. Retrouver l'esprit des films de John Woo est sympa même si on est à des kilometres du premier et d'autres films de ce grand réalisateur.
Un casting completement dingue ; Omar Sy, Saïd Taghmaoui, Tchéky Karyo, Eric Cantona, Grégory Montel...qui aurait cru qu'un jour on verrait une réalisation de Woo avec une clique française comme ça..rien que pour ça deja, c'est sympa.
La réalisation est efficace, l'actrice Nathalie Emmanuel joue bien, les scenes d'action sont cool. ca reste regardable et on passe un bon moment si : on aime les films de john woo ou l'esprit du real, les ralentis et les motos... et les pigeons evidemment ^^. Sam Worthington dans un rôle à contre emploi assure et Diana Silvers joue correctement. John se paie le luxe de faire jouer sa fille egalement dans un rôle de méchante comme on aime.
Les dialogues sont sympas et la lumiere du film est tout simplement somptueuse, la musique de Beltrami est magnifique (on sent les influences des films des annees 70 et 80 polar français). On ne retrouvera plus le style du maitre mais on peux apprecier de retrouver, comme je dis, l'esprit du real dans ce film. Legerement long mais franchement, bien mieux que son dernier film muet.
Marrant de voir Eric Cantona en parrain de Paris..bref j'ai trouvé ça sympa.
la bise