Un drame entre un homme et un gosse sur fond tension sociale. C'est tout.
Enfin c'est plus que ça mais je vais pas "divulgâcher". Dans l'idée, arrêtez d'y voir une dystopie ou de l'action ou je ne sais quoi... on est clairement sur un drame social. Le reste c'est du décors.
Dans les critiques beaucoup ont l'air déçus. Je pense que vous êtes passé à coté du film tout simplement. Et ça peut arriver. On s’attend à quelque chose et puis en fait ça n'a rien à voir (moi même je m'attendais à plus de choses sur le contexte dystopique mais j'ai vite compris l’intérêt du film). Alors on accuse le coup on trouve le film merdique ou je ne sais quoi...
On est pas sur une réal qui sort du lot mais c'est soigné, ça déroule bien, l'ambiance est bien pesante, la tension est latente, le rythme est posé. Il y a beaucoup de choses suggéré ce qui est à contre pied de ce qu'on à l'habitude de voir. A savoir des films où on te prémâche l'histoire où t'as pas besoin de comprendre les enjeux car on te dit tout dans les dialogues au cas où t'aurais pas compris. Ici on devienne assez vite les choses mais c'est bien car on ne te les explique pas.
Alors le point négatif peut-être c'est que si tu les saisi pas au bon moment tu comprends peut être pas trop l’intérêt du film, ça je peux l'entendre.
Mais il est plutôt bien foutu dans l'ensemble et même si je ressors avec une petite frustration sur quelques points du scénar' (question de parti pris) ça ne lui enlève rien.