The Last Showing par _ Sebastos _
Un jeune couple se retrouve piégé dans un cinéma par un projectionniste psychopathe, qui les observe au travers des caméras de sécurité en les poussant à agir de la manière qu'il a prévue dans son "scénario".
Grâce à son intelligence sadique, un vieux projectionniste dépassé par la technologie décide de tourner son propre film, et de se venger au passage du public et de son chef qui le traite comme une merde. Il écrit donc une sorte de mini-scénario de film, sous forme d'une liste d'évènements sur des bouts de papier, et grâce aux caméras de sécurité et à quelques astuces (il kidnappe la jeune fille pour forcer son copain à faire d'autres trucs...) il oblige ses "acteurs" à jouer dans son "film".
J'ai retrouvé avec plaisir Robert "Freddy" Englund (en fait c'est uniquement pour lui que j'ai pris le temps de voir ce film), qui joue un rôle à sa mesure avec sa tête de faux gentil. Les acteurs sont bons, l'histoire est bien ficelée même si elle est simple et que quelques ficelles sont un poil trop grosses, et il y a juste assez de suspense pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Un bon petit film, une bonne surprise.