Honnêtement, si je pouvais je mettrai 6,5 pour tempérer ma note, je le ferais.
Ce n'est vraiment pas un mauvais film, le pitch est intéressant, les idées sont originales et décalées, on assiste souvent à des scènes faisant preuve d'un humour pince-sans-rire très efficace.
Cependant le rythme lent a eu raison de moi à quelques endroits.
Bon, ok, je concède que le fait que je sois déjà arrivée dans la salle de cinéma avec une envie de pioncer ne m'a certainement pas aidé à supporter ces passages de lenteur avec toute l'ouverture d'esprit nécessaire. Mais le fait est que j'ai eu sommeil à quelques moments.
Il faut souligner la façon qu'a le film de marier les tons, parfois même dans une seule scène, et dans d'autres moments même dans un seul plan : par exemple on passe très vite d'une scène franchement drôle à une autre d'un froid réalisme empreint de violence crue.
Ca donne un côté doux-amère qui tiraille un peu et qui m'a parfois mise dans la situation de ne pas trop savoir quoi ressentir.
Le jeu très minimaliste des acteurs qui donne l'impression que le film se passe dans un présent alternatif dans lequel les introvertis à tendances autistiques ont conquis le monde ajoute à ce côté pas ouvertement dans la rigolade.
Maiiis ça reste sympa atout de même. J'ai l'impression d'avoir vu un Wes Anderson sous antidépresseurs mal dosés.