(Exercice dans lequel je fais genre je raconte le film à mes potes, un peu façon Odieux Connard mais pas trop en fait, c'est pas le même genre)
Si je te dis qu'il y a plus de spoils dans cet article que de coups de feu dans le film, crois-moi ça veut dire quelque chose. Joue pas au con prends un actimel et va te coucher.
The Mission, c’est un film de chinois assez vener avec des gangsters qui passent leur temps à se tirer dessus en mode Western 2.0, sauf que le Clint Eastwood du délire il a aussi les yeux plissés mais il le fait pas exprès c'est naturel. Voilà pour la remarque raciste comme ça c'est fait et on passe à autre chose.
Le film démarre sur une musique de fête foraine toute pétée avec un couple qui se fait suer sur Just Dance version Arcade, tu te dis c’est quoi le malaise c’est de la telenovela à Hong-Kong ou quoi ? En fait le gars tu découvres après que c’est Franky et tu te rends compte plus tard qu’il rigole vraiment pas. Bref ça continue avec la musique Jean-Michel Jarre du bled et t’a Clint dans son salon de coiffure t’es là mdr le héro c’est un coiffeur stp où on va là ? Ensuite ça enchaîne sur un autre keum, Blondin qui fait le voiturier et tu vois qu’il a bien le seum. Enfin, t’as un flic qui se ramène avec ses hommes dans un bar pour chercher des bricoles à un type en chemise hawaïenne, José, une petite frappe assez stylée. Le flic lui demande d’arrêter sa collection de doigts coupés parce que les gens se plaignent et il trouve ça vachement égoïste de sa part. José s’en balek il lui dit fuck et se casse avec son pote à la compote, Bolosse. Et c’est la fin de l’intro. T’as bien le seum parce que pendant que le titre s’affiche t’entend que ça rafale sévère mais tu vois rien.
Pour la suite illustrée allez sur le blog du Cinéfils de pute:
http://cinefilsde.over-blog.com/2016/05/the-mission-de-johnnie-to-1999.html