Bonjour! j'adore les clichés !
Alors commençons avec notre liste non exhaustive des clichés dans le désordre ( comme ça on collera à la psyché des mecs qui ont fait ce film ) :
- La petite fille démon qui joue dans la rue puis se transforme.
- Vas-y que quand je tombe je le fais forcément sur le torse du beau gosse ( vite fais en fait le beau gosse ) du film en étant à 2cm de ses lèvres. Puis on débouche fatalement sur le baiser le plus drôle de l'histoire du cinéma tant il est surfait et cliché, non mais sérieux on a le jardin, la balade, minuit, des fleurs toutes jolies et même l'arrosage automatique !
- La coupe. Oui parce que ça commence à me gaver que les objets sacrés ou autres reliques soient toujours une coupe ou une épée ou un putain de truc qu'on a vu cent fois en mieux ( oui parce que si c'est bien traité ça me dérange pas le moins du monde en fait les clichés )
- Le coup du " Je suis ton père " ! ( puis on se fait même le combat père fils tant qu'à pomper autant le faire à fond ). Bon ok l'auteur du livre ( que je n'ai pas lu et ne lirai jamais ) est peut être fan et à voulu faire un hommage, mais merde quand on s'inspire de nos modèles on fait pas du copier/coller !
- L'héroïne tombe amoureuse du " beau gosse " du film mais son meilleur ami est tout triste parce qu'il l'aime lui aussi... Bon celui la il est à vomir, c'est pas possible de nous le ressortir encore et d'une manière si peu habile ( y a même un séquence ou la caméra fait l'un puis l'autre en partant du regard de la meuf, comme si on avait pas encore bien compris le pseudo dilemme qu'on nous fout sur le bout du nez ). Puis le mieux dans tout ça c'est qu'à la fin le mec en a quasiment plus rien à foutre d'être le rebut de l'affaire ( d'ailleurs c'est à peine traité à la fin ).
- Loup garou VS vampire, LE classique. Bon certes un classique que j'adore mais là c'était juste drôle en fait; les vampires font quasiment un arret sur image à chaque fois qu'ils vont mordre un type, c'est juste des mecs avec des dents un peu chiants en fait ici ... Et les loups garous c'est une jolie bande de motards qui ont pas l'air bien fin ( pour le peu qu'ils sont exploité ). Puis tant qu'on est sur les loups garous, les vannes sur la race canine franchement c'était juste pas possible de faire pire, c'est à ces moments la que j'ai failli penser que c'était une parodie ce joyeux bordel.
- Enfin notre chère histoire d'inceste ! Oui ils ne le savent pas mais ils sont frère et soeur ! qu'est ce que c'est con ! Mais ce qui m'énerve le plus ici c'est que c'est une thématique que j'ai adoré dans l'oeuvre de Tolkien ( Turin et Nienor ); mais chez Tolkien c'est bien construit donc ça touche au but !
- Le loup garou qui devient une bête de combat parce que son pote se fait tuer devant lui. Précisions seulement que le mec était en train se faire poutrer à fond juste avant...
- L'héroïne qui sait absolument pas se battre mais qui parvient quand même à mettre un grand chassé au mec le plus puissant du film. Bon je veux bien croire que le bonhomme n'était pas sur ses gardes mais tout de même il est pas à Jardiland devant une caissière là ...
- Notre chère élue à la fin du film se met à faire le ménage à la Merlin ( et en musique bien sûr ), le Merlin du Walt Disney en tout cas.
-Même les choix des plans sont hyper cliché en fait ...
- Et le meilleur pour la fin de la liste: Jean Sébastien Bach un chasseur de démon ! Mais oui ! C'est vrai que c'est tellement pratique de prendre n'importe quel personnage célèbre et de lui mettre une grande histoire de complot/combat caché dans l'ombre. Mais là en fait c'est juste la tête de Bach sur son portrait qui m'a fait hurler de rire; il a l'air de dire " Non sérieux les gars, j'ai vraiment rien à voir là dedans moi, j'aime bien la musique c'est tout ". Vous l'imaginez vous le Bach en mode Blade ? Puis c'est vrai que c'est évident qu'il est tatoué de runes sur son portrait...
Bon mis à part cela on retrouve évidemment un tas énorme d'incohérence trop visible pour qu'on passe à côté. Simplement deux exemples: On arrive à figer les démons qui gambadent plus vite que Bolt avec un sort qui sort de n'importe où MAIS en partant on ne les tue surtout pas, bah non ça enlèverait tout le piments à l'affaire voyons ... Et le deuxième c'est le boss ( un peu lâche d'ailleurs ) de l'institut qui est censé être une légende des chasseurs de démon ( c'est le beau gosse qui l'a dit ) mais qui se fait juste démolir par un simple sbire ( Ah oui on a aussi le cliché des sbires idiots et pas fins mais musclés ).
Alors on a aussi un jeu d'acteur qui frôle la pièce de théâtre de primaire ( sauf que la c'est même pas mignon ), tellement mauvais qu'on nous met une musique bateau qui est censée essayer, elle, de faire passer un tant sois peu d'émotion.
PS: Je chie sur l'être qui a fait les dialogue, j'éspère juste que le livre vaut un peu mieux, mais je ne le saurai jamais.