Pas franchement emballé, j'ai trouvé le film parfois amusant mais souvent long voire ennuyeux.
Les personnages sont pas mal de par leur originalité, surtout celui joué par Russel Crowe (tandis que Ryan Gosling en fait des caisses et que son duo avec sa fille ne tient pas la route) ; la BO est sympa, certains plans sont somptueux, la séquence dans la grosse fête est vraiment très chouette, j'ai adoré les sirènes, mais l'histoire n'est pas crédible une seule seconde, depuis la première scène où un gamin ayant piqué une revue porno sous le lit de ses parents voit une voiture traverser sa maison puis reconnait au sol le corps dénudé de la star qu'il admirait dans la revue.
On accepte bien l'absurdité de tout ça, ça se laisse regarder, les personnages sont vraiment sympas et un peu originaux, il y a pas mal d'humour, avec un ton décalé pas déplaisant mais je trouve justement que ce mélange d'humour et d'histoire sérieuse de complot ne marche pas. Je n'ai pas réussi à y croire, et à part une scène ou deux, je n'ai rien ressenti pour les personnages en dépit des effort des auteurs. On se moque des personnages tout en voulant nous les rendre attachants mais on les embarque dans une histoire qui ne tient pas, les scénaristes ont su placer quelques touches d'humour bienvenues mais ils ont construit un scenario qu'ils prennent un peu trop au sérieux, il y a pour moi une alchimie qui n'a pas été trouvée (même si je reconnais que ce n'est pas simple).
Bref, désolé de faire mon rabat-joie, mais si je n'ai pas détesté, je n'ai pas accroché plus que ça à ce film que j'oublierai bien vite.