INTRO: j'ai vu en quelque sorte le film le plus intéressant de l'année , dans le sens où je viens de voir quelque chose qui m'a été totalement inattendue , de part son originalité et son potentiel scénaristique . Alors petit renseignement avant que les gens aillent voir le film les bandes annonces sont en quelque sorte un peu trompeuses , sur le faite qu'elles nous mixent les moments les plus explosifs du film en exagérant un coté trop explosif pour le film .
ANALYSE: Je vais d'abord expliquer le déroulement de ma séance et par quels avis j'ai été partagé durant le long-métrage de Shane Black . Avec un pote , j'allais voir ce film qui était pour moi le film que j'attendais le plus cette année car ses bandes-annonces m'avais énormément motivé et avait sût faire leur effet , je m'attendais donc à comme je l'ai dis quelque chose de totalement jouissif et explosif mais résultat cette trop grosse attente m'a conduis à quelque chose auquel je ne m'attendais pas du tout et qui m'a agréablement surpris dans beaucoup de chose . Donc certe j'ai tout de même adoré ce film et je n'ai pas du tout été déçu , mais sur le coup j'ai eu le même effet que pour Django Unchained de Quentin Tarantino , c'est à dire que au premier visionnage j'ai sentis une légère déception , mais après mûr réflexion et le faite d'avoir remis en question la façon dont j'attendais le film font que j'apprécie au fur et à mesure du visionnage de plus en plus le film et j'analyse la façon dont j'aurais dû le voir .
Mais pour The nice guys c'est différent car l'évolution de mon opinion s'est déroulé durant le visionnage du film . Au début tout va bien , un générique est classe avec une très bonne bande originale rétro très bien chercher mais le début me semblais au bout d'un moment un peu trop plat mais en même temps je me dis d'analyser le film tout au long de mon visionnage de façon à l'apprécier d'avantage et ne pas faire la même connerie pour Django du faite de l'avoir pris dans un contexte trop concentré sur l'action et pas assez sur l'histoire et son intrigue . Donc j'élabore une première conclusion à la fin du film et j'en déduis que après un début un peu plat mais très originale dans son intrigue le film trouve son ton et devient excellent pour son action qui est n'est pas omni-présente mais sait se faire attendre et quand elle arrive on à droit à des séquences franchement mémorables et d'anthologies .
Alors je voudrais souligner certains autres points que j'ai adoré et c'est sur l'ambiance du film et ses décors flamboyants et son esthétique année 70 extrêmement bien reconstruite et très pointilleuse dans le détail que je m'appuis , et la B.O rétro très bien choisis et qui apporte au film un ton qui rappelle les vielles séries à la Starsky et Hutch ou le flic de Beverly Hills bien que l'histoire se déroule à mis chemin des années 80 soit si je me rappelle bien en 1978 . La violence du film est plutôt sympathique et le plus souvent très décalée et ironique et elle n'est pas si sanglante et est moins présente que les scènes et références à caractères sexuelles du film qui sont très présente car l'histoire du film se concentre sur l’enquête du meurtre d'une star de films pornographiques et je peux bien dire que dans la plupart du film toute les femmes pratiquement sont des bombes ce qui en est des fois ahurissant .
CONCLUSION: Bref donc j'ai finalement beaucoup apprécié le film qui est génial , Ryan Gosling qui fait sa première incursion dans le comique à très bien réussi son entré et Russell Crowe et lui aussi tout aussi épatant dans le rôle du cogneur de service qui lui interroge avec les poings plutôt qu'avec la parole . Et voilà un excellent film de plus pour 2016 !!!
ps: ne faite pas attention à l'aspect brouillon de l’orthographe de la critique .