The Old Oak,
Dans les quartiers nord de l'Angleterre, les jours et les nuits sont rudes. Il en est de même pour les habitants de Syrie qui doivent un par un quitter leur pays dans l'espoir d'en rencontrer un suivant plus calme. Mauvaise pioche, Old Oak Common est un petit quartier de Londres localisé dans le district de Hammersmith et Fulham. Ses habitants ne sont pas enchantés de leurs nouveaux voisins. Parmi eux, une jeune femme, Yara va faire la rencontre de T. J Ballantyne. Leurs histoires douloureuses vont se mélanger et leur amitié prendre forme et c'est ainsi que va se créer la communauté mêlant réfugiés et résidents.
Le point + est de voir se construire de véritables liens humains, va alors se créer ces "déjeuners partagés" qui réunira petits et grands, quelques soit leur origine. C'est à ce moment là qu'il est possible de comparer des situations de loin différentes, mais tout aussi difficile : la famine, la pauvreté qui touchent les habitants des quartiers nord d'Angleterre et les Syriens, eux qui ont tout perdus, s'entraident et finalement, s'en sortent mieux que les résidents.
Les personnages sont touchants et la scène de fin est bouleversante, elle transforme nos larmes de tristesse en larmes de joies.