Film signé Jonathan Mostow à qui l'on doit Breakdow ou encore Terminator 3 - Le soulèvement des machines. J'avoue que ce film m'a attiré uniquement pour la présence de Sam Worthington (acteur que j'aime beaucoup) car le scénario ressemble fortement au film Léon ainsi que le titre anglais (bien évidemment ce n'est pas la même histoire mais il y a des similitudes).
Ce film n'est pas si mauvais que ça car il y a un bon rythme mais il y a des erreurs incroyables à croire que le réalisateur ne s'est pas renseigner comme il faut, je vais citer et cacher (pour celles et ceux qui n'ont pas vu(e)s le film) quelques exemples que je vais spoiler :
Sam Worthington conduit dans une partie du film une voiture de marque Opel avec une ancienne plaque d'immatriculation française, le problème c'est que le numéro du département est 97 un département qui n'existe pas car ça s'arrête au 95.
Ensuite à un moment l'action se déroule en Suisse dans la ville de Bâle (qui est la suisse allemande). Lorsqu'il traverse la frontière il se retrouve en France mais en très peu de temps dans la ville de Chaumont (dans la Haute-Marne, 52) alors que de Bâle à Chaumont il y a au moins 250km, 3h voire 4 h de route donc c'est incohérent.
Pourquoi je dis ça ? Premièrement, je suis alsacien et je réside à Colmar dans le 68 dans le département du Haut-Rhin et ma ville se situe à 60km (40 minutes de route) de Bâle.
Deuxièmement, la seule ville française frontalière collée à Bâle, est la ville de Saint-Louis (68, Haut-Rhin).
et j'en passe ...
À part ça, j'ai trouvé le film sympathique.