The Raid : comment bouffer de la testostérone en masse
J'avais quelques appréhensions en allant voir ce film, rien que le synopsis promettait de l'action bete et stupide. Merveilleuse surprise, c'est une véritable comédie musicale, comme le dit le réalisateur Gareth Evans. Il a souhaité rythmé les scènes de combat avec des percutions afin de voir comme des danses.
Cette co-production américo-indonésienne suit une troupe de forces spéciales dans la prise d'assault d'un immeuble où se réfugient des criminels. Ils se retrouvent bloqués dans l'immeuble et sont obligés de livrer des combats sans merci afin d'espérer sauver leur peau.
Le film tient un sacré rythme. Les scènes d'arts martiaux sont principalement basées sur le Silat, art martial donc le réalisateur avait déjà effectué un documentaire. La violence est incontrolable mais reste toujours dans les limites du politiquement correct avec de l'humour.
Je le conseille vivement à tous les amateurs d'action, mais aussi pour les groupies le dimanche autour d'une tasse de thé et de cupcakes. Il débarquera en France le 20 juin prochain. Le réalisateur a déjà prévu une suite qui se terminera en une trilogie. Le prochain sera intitulé Berandal et le tournage débutera début 2013 avec un plus gros budget. L'acteur principal sera toujours Iko Uwais qui enchainera de plus belle avec une dose d'adrénaline pure et dure.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.