Qu'est-ce que ça raconte ?
The Rental est un film de Dave Franco (1er réalisation) qui nous raconte l'histoire de 2 couples qui loue une maison pour passer un week-end détente, mais celui-ci tournera au cauchemar quand ils se rendront compte que la maison est truffé de caméra et qu'une personne les observes.
A l’écran, ça donne quoi ?
The Rental est le genre de film que l'on attend rien, juste passé un petit moment divertissant et que peut être, on pourrait avoir une bonne surprise au niveau de l'acting ou de la réalisation.
Malheureusement il en ai rien, quand on arrive au générique de fin ont ce dit pourquoi le film n'a pas choisie cette réalisation plutôt que celle proposé, il aurai était tellement plus intéressent, je m'explique.
Le film à un scénario simple, il tente de travailler ces personnages, mais il le fait mal et on aura aucune empathie envers eux quand le massacre va commencer, comment en avoir pour un homme qui ne respecte pas les femmes, une immigré qui crie au racisme quand elle est contrarié, bref vous l'aurai compris les personnages reste cliché.
Le film pourrais alors jouer sur la réalisation pour lui donner un intérêt, mais la aussi, il reste sur quelque chose de classique, il faudra attendre plus d'une heure de film pour que l'action commence enfin, une seul scène est vraiment travaillé est utilise un travelling horizontal intéressent quand l'une des personnages s'échappe de la maison.
Le film avait pourtant un atout, beaucoup de caméra on était installé dans la maison, et c'est avec ça que le réalisateur aurai du jouée, au lieu de nous donner une réalisation classique. On aurait dû voir tout le film au travers de ces caméras et ces dommages, car c'est ce que propose le générique de fin, il avait eu cette idée, mais il fallait l'utiliser pour tout le film, ça lui aurai donné une identité. On aurait était témoins de l'histoire comme si on aurait était une personne qui découvre ces enregistrements même si ça n'aurai pas sauvé le film pour autant car le film à un autre problème, le tueur.
On ne connaît rien de ce personnage, jusqu'au bout, il restera un mystère, on ne connaît pas ces ambitions pourquoi il fait cela, on aura aucune réponse, on voit juste un homme avec masque qui finalement ressemblera un à Michael Myers éco+ . On connaîtra de lui juste ça manière d'opérer, mais ça ne fait pas de lui un personnage intéressent.
On se retrouve donc avec un film qui à un scénario qui tarde à démarrer, un tueur pas intéressant, les scènes de meurtre hors champ, bref dommage.
Pourquoi aller le voir ?
Aucun intérêt, une perte de temps. Dommage, car il y avait quelque chose à faire avec l'idée de base.
En quelque mot
- Trop long à commencé ...
- Pour un résultat décevant.
- Michael Myers éco+
- Il aurait dû utilisé les caméras dissimulées, dommage.