Qu'est-ce que ça raconte ?
Mon ninja et moi est un film de Anders Matthesen et Thorbjørn Christoffersen qui nous raconte l'histoire d'Alex (11~12 ans) qui se fait offrir par son oncle une poupée ninja qui a pris vie suite à un événement tragique en Thaïlande et qui propose son aide à Alex si en échange, il l'aide en retour.
A l’écran, ça donne quoi ?
Qui est la cible de ce film ? C'est la question que l'on se pose tout au long du métrage, car oui, le film dénonce des choses et des pratiques qu'à notre époque, il n'ai pas convenable de montrer à un enfant. Car le film commence en Thaïlande, ou un jeune enfant esclave se fera battre à mort par un riche, car il a fait une erreur. Puis après ça le film nous raconte les petits problèmes de la vie d'Alex qui se ferra aidé par la poupée ninja qui en réalité ne fait que l'utiliser pour assouvir ça soif de vengeance.
Si les personnages auraient était moins cliché, si la cible avait était correctement identifié, le film aurai était mieux écrit. On se retrouve donc avec une histoire avec des scènes trop marquante pour les petits et une histoire trop peu intéressante pour les adolescents et adulte.
Bref un mauvais scénario de film d'horreur convertie en mauvais scénario pour prés-adolésent qui ne fonctionne tous simplement pas.
Pourquoi aller le voir ?
À évité pour les petits. Aucun intérêt pour les adultes.
En quelque mot
- Dénonce le travail des enfants, mais...
- faut t'il vraiment en parlé dans un dessin animé.
- Mauvais scénario de film d'horreur convertie en mauvais dessin animé.