Qu'est-ce que ça raconte ?
Greenland est un film de Ric Roman Waugh qui nous raconte l'histoire d'une famille qui est sélectionné par être évacué dans un bunker, car un morceau de météorite va s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. Mais sur la route de leur périple, la famille sera témoins de ce que l'humanité peut avoir de pire.
A l’écran, ça donne quoi ?
Greenland est le film catastrophe de l'été donc comme tous bon film catastrophe, on s'attend à voir des choses explosé, des tsunami, des gens qui cours pour leur vie alors que l'explosion est à 10 m. Alors oui, mais non-car en réalité il n'y pas tellement de scènes grand spectacle, suffisamment pour comprendre la tension et l'urgence de la situation, mais pas de façon abusive.
Le film sera finalement un road-movie de cette famille qui cherche à atteindre leur abri pour survire, cette famille qui est d'ailleurs déchiré suite à un événement qui sera révélé pendant la narration. Le film se concentra plus sur les réactions humain dû à cette fin du monde, donc plus aux conséquences cas la causse en elle-même. On est constamment sous tension et l'idée des bracelets qui différencie les personnes sélectionnées aux autres est une idée briante pour créer des situations ou la morale n'a pu sa place.
La réalisation est correcte, j'aurai aimé plus d'explosion, mais sûrement que le budget ne pouvait pas suivre. Le casting fait le job sans être transcendant.
Pourquoi aller le voir ?
Greenland est le film catastrophe de l'été et les films catastrophe ça se regarde sans problème donc aller voir le film au cinéma, car un film catastrophe se regarde sur grand écran avec un son qui pète.
Bon sauf si ce genre de film vous donne des boutons :) .
En quelque mot
- Film catastrophe
- Road-movie
- le pire de l'humanité