Entrer à Oxford est compliqué, mais encore plus difficile est d'entrer dans un des clubs les plus anciens de l'Université : le Riot Club (Bullingdon Club dans la vraie vie).
Seuls les étudiants masculins les plus beaux, riche et "intelligents" de l'Université peuvent y rentrer, comme David Cameron (qui était dans le Bullingdon Club, allez savoir ce qu'il a dû faire là-bas)...
Ce film raconte et "dénonce" ces jeunes qui vivent dans les excès, l'arrogance etc. un mode de vie, dans lequel l'argent peut tout acheter.
Et il le raconte d'une super façon grâce à une incroyable narration d'un super scénario... Seul défaut la fin, qui va trop vite.. Si le dîner prend 1h, la fin du film juste 10 min... Dommage, 15-20 minutes de plus ça aurait été mieux.
Oui parce que ce film se concentre sur un dîner, pas plus, et il y pas besoin de plus.
Pendant l'événement, ils mangent et boivent sans réfléchir, en portant ses instincts à la limite et en découvrant ses peurs les plus profondes et de ceux qui sont réellement capables, malgré leur jeunesse et "classe".
Un dîner dantesque où la réalisatrice explore la nature humaine d'un type de haute classe désagréable, et elle le fait à travers le regard des jeunes qui paraissent insouciants, mais qui s'avèrent plus sauvages de ceux qu'ils aurait crus, surtout à la fin de ce dîner qui est à la fois jouissif, drôle, théâtral, classe, fou, intense, préoccupent et très bon.
Tout ceci à travers le regard rythmique de sa caméra qui capture le caractère de chaque personnage.
Ainsi la mise en scène, bande son et casting.. sont vraiment bon.
C'est vrai que la relation entre eux est pas assez approfondie (ainsi que leurs histoires, leurs vies..), il manque plus de temps.
Note Final : 7.8