Il est vrai qu'à la base, j'en avais entendu parler mais je ne me suis jamais véritablement penchée dessus. Je ne suis pas du tout une personne regardant des films ayant été réalisés au delà des années 90 donc 1975... n'en parlons pas.
Je dois avouer qu'au début du film, j'ai vraiment voulu arrêter le visionnage tant c'était culcul, nian nian et plein d'incohérences : le couple de jeunes fiancés est d'une stupidité sans non et leur dialogues sont aussi fournis qu'une boite de carton vide :/
Par contre, dès que retenti The Time Warp et lorsque Frank apparaît à l'écran, tout change ! Costume parfait, maquillage à couper le souffle, jeu d'acteur mêlant la virilité et la féminité, la prestance,... Tout y est ! Clairement, c'est l'un des personnages masculins que j'adore le plus au monde à présent. Clairement c'est lui qui fait tout le film. On ne voit que lui à l'écran et c'est un délice !
Je trouve également que les thèmes de la bisexualité, de la débauche et de l'affirmation totale et complète de son véritable soi sont abordés de manière très osée pour l'époque mais qu'ils sont agréablement mis en image.
Même si le film a mal vieilli sur certains aspect, il reste tout à fait visionnable.
Je suis encore une novice dans le visionnage de ce film mais je crains être sur le point de devenir très rapidement non seulement une incollable sur certaines musiques mais également une future habituée des soirées de visionnage du film à Paris.