The Ryan Initiative par cityhunternicky
The Ryan Initiative nous raconte la vie de Jack.
Il y a de ces films dont vous vous passeriez bien. Loin de toutes envies de découvertes, loin de toutes originalités, loin des clichés et des stéréotypes datant d’un autre age, et bien The Ryan Initiative n’a pas ça. A l’inverse, il vous offre ce à quoi vous auriez pu assister dans les années 80, le goût et la petite touche si spéciale de cette époque en moins. Un impression de régression donc, avec un cerveau obligatoirement débranché pour compenser.
Au milieu d’une action sans complexes et sans intérêts, se trouve ce fameux mal de mer qui vous sautera aux yeux devant cette caméra vibrante mais pas enivrante, mal placée et sans saveur. Alors oui, que faut-il pour me satisfaire, moi le spectateur qui aurait dû le savoir que c’était un film de pur divertissement ? Et bien autre chose. De la nostalgie peut être devant ces personnages; de l’excentricité peut être avec le fameux « plus c’est gros plus ça passe ».
Mais bon, The Ryan Initiative est au mieux très moyen, au pire supra chiant. Encore un film dont on oubliera l’intérêt, bien qu’on se souviendra du mensonge de cette promesse de divertissement. Les acteurs font ce qu’ils peuvent, accompagnés qu’ils sont par une musique elle aussi peu convaincante et des rebondissements peu glorieux. J’aurai voulu le suivre avec envie, je n’ai pas que le suivre avec dépit.
The Ryan Initiative est d’un autre temps, mais sa sortie de nos jours n’apporte rien, à part de l’ennui ou de l’indifférence.