Ou pas...
Course-poursuite à travers Shanghai. On s'attend à un film haletant qui en profite pour nous faire visiter les différents quartiers de la ville, moins accessible et donc moins utilisée que Hong Kong dans le cinéma d'action contemporain (occidental), malgré son énorme potentiel cinématographique. Malheureusement, la réalisation et le peu de lieux utilisés ne parviennent pas à typer l'atmosphère, ni à rendre la ville fascinante. Hong Kong, Bangkok, Tokyo, Singapour, le film aurait pu se passer n'importe où et c'est un peu dommage.
Pour ce qui est de la course-poursuite, certes, elle enchaîne les rebondissements (globalement prévisibles), mais le tout est filmé à un rythme fort peu trépidant.
Les combats sont mal chorégraphiés / filmés (certains personnages donnent l'impression de ne pas savoir se battre), et les enjeux peu convaincants. Sans les dévoiler, les motivations des deux antagonistes principaux sont particulièrement peu crédibles (voire ridicules).
Enfin, on peut parfois sentir ses oreilles piquer en entendant la moitié du casting essayer de faire passer des émotions naturelles tout en accrochant sur chaque mot prononcé en anglais.
Mais les cheveux peroxydés d'Orlando Bloom apportent un brin de folie au film qui... pourrait malheureusement ne pas suffire à le rendre intéressant.