Visiblement, Orlando Bloom a un peu trop trainé avec Nicolas Cage. Celui-ci devait être son conseiller coiffure sur Shanghai Job. Je l'ai trouvé peu charismatique et surtout inefficace au combat. Bonjour la crédibilité quand il s'agit d'incarner une sorte d'agent de sécurité chargé de trimballer des œuvres d'art. Il s'en fait chourer une. Bon, à la limite, les accidents, ça arrive. Pour la seconde, un vase d'une valeur inestimable, à peine a-t-il mis les pieds dans sa voiture qu'une horde de motards sont à ses trousses. Quoi, déjà ? Je savais que le parcours allait être semé d'embûches mais à ce point...
Accompagné de l'oncle de son ex qui l'a quitté justement pour son incompétence (que c'est beau, la confiance en amour), d'un ado geek (il manie les drones et les ordis comme personne mais ne sait pas adresser la parole à une fille donc c'en est un) et d'une jeune femme qui fait tout le temps la tronche, il va devoir récupérer le vase et se débarrasser du commando et des policiers à ses trousses.
Action poussive, romantisme de pacotille ("nous, on a connu l'amour et vous non gna gna gna gna gna"), méchante caricaturale, twist final convenu, Shanghai Job ne fait pas le travail justement et Orlando Bloom a une tête à claques. Déception.