Dans 'The show must go on", Song Kang-ho que j'ai déjà vu incarner le personnage d'un policier idiot mais hilarant, un attachant prêtre devenu vampire, un agent des services secrets irréprochable, ou un explorateur au sang glacial, interprète à merveille celui d'un père de famille hors norme.
C'est donc l'histoire d'un gangster (In-goo), marié, 2 enfants, qui emploie des moyens plus que détournés pour remporter des marchés de construction. Le hic, c'est qu'il veut vraiment décrocher et reprendre une vie normale, loin des problèmes et préserver ainsi son bien-être familial, mais il n'y arrive pas, même lorsque sa femme menace de le quitter, et qu'il découvre que sa fille, qu'il chérit tant, souhaite sa mort.
A chaque fois qu'il essaie d'arrêter ses activités, il se retrouve dans une situation plus compliquée que les suivantes, et doit y faire face, quitte à se retrouver plusieurs fois à l'hôpital et à séjourner en prison.
Le personnage à priori ne peut inspirer que le mépris, mais il se trouve que In-goo est très attachant, et ne peut laisser indifférent. En fait, on ne sait pas si on doit le détester à cause de son égoïsme, ou l'apprécier.
Il est tiraillé entre deux possibilités, ou bien tout arrêter, risquer de se retrouver sans argent, mais avoir enfin la paix, ou alors continuer dans sa lancée et pouvoir garantir ainsi un avenir stable à sa famille, qu'il aime vraiment.
La dernière scène du film est vraiment touchante et apporte un certain éclairage à la personnalité complexe de In-Goo; il est loin d'être égoïste et est prêt à se retrouver loin de sa famille, pourvu qu'elle soit heureuse et qu'elle ne manque de rien.
C'est un film que j'ai beaucoup aimé; je découvre une nouvelle facette de l'acteur Kang-Ho.