Le concert, l'essence des groupes de rock.
Un bon groupe, en tout cas pour moi, délivre tout son art sur scène. La maitrise technique éprouvée en studio est généralement transformée dès lors que le groupe se donne à fond : présence scénique, impros, solos de folie, meydleys bien sentis et communion avec le public.
De ce que j'ai ressenti en regardant ce live de Led Zep' (mon premier, en fait), je me souviens surtout que j'avais l'impression d'halluciner.
Forcément. Et puis l'envie d'y être.
Surtout quand un morceau dure dans jusque dans les 25 minutes, mais qu'on en redemanderait encore.
Ou qu'un solo de batterie de batterie de 10 minutes permet aux membres d'aller se refaire une santé en coulisse en se shootant à l'oxygène.
L'hallu, c'était aussi les saynettes sensées représenter les membres du groupe. Mystique ou années 30, j'ai pas trop cherché à comprendre, j'étais shooté à la musique.
Finalement, en y repensant, cette video (comme toutes les video live de bons groupes) est l'argument essentiel que la vraie plus-value d'un groupe, ce qui peut faire dépenser sa thune aux mélomanes, ce qui devrait avoir le vrai rôle de sauveur de l'industrie musicale, c'est le Live.