The Spectacular Now par atomystik
Malgré de nombreux travers, j'ai bien aimé ce film. C'est un film d'ado, il faut donc aimer ce genre là, mais à part la fin qui gâche tout (trop convenue, prévisible, clichée...), j'ai trouvé qu'il sortait un peu de l'ordinaire.
En effet, le personnage principal est juste un looser. Pas un geek génial mais incompris, pas une star de foot, pas un rebelle dangereux, pas un poète hypersensible... juste un ado comme beaucoup, irresponsable, aimant faire la fête, ne se préoccupant pas de son futur, un ado sans rien de spécial, plutôt cool dans l'échelle sociale, sans pour autant être très populaire. Et c'est ce qui m'a plu dans ce film, les personnages n'ont rien de spécial, j'aurais pu les croiser dans mon lycée, et leur vie est assez banale.
Donc nous suivons au cours du film le personnage principal qui fini le lycée et voit ses camarades, en particulier les deux filles dont il est amoureux, faire des plans pour l'avenir, mais lui ne vit que dans le présent. Il ne se passe pas grand chose, le film s'ouvre sur une rupture, commence alors une nouvelle relation menant à une quête du père perdu de vue.