Toujours le même problème des films d'horreurs d'aujourd'hui (bon, celui-ci à 17 ans mais tout de même). Le genre de scénario avec des petites qualités mais surtout de gros défauts.
La (seule) qualité ici est le point de départ. Un couple se trouve dans une maison au beau milieu de nulle part et se trouve assailli par des étrangers, d'où le titre je suppose. Va, ça reste cliché mais ça peut être efficace.
Et ben non ! Zéro suspens, zéro écriture, le reste met trop de temps à se faire, les personnages principaux sont évidemment abrutis et le scénario n'a rien de malin.
Ex. : l'ami qui rentre et qui ne coupe pas la musique pour annoncer sa venue, n'importe qui de normalement constitué l'aurait fait.
Ensuite, quel est le but des assaillants ? Ils tuent certes mais pourquoi ? On ne connait rien de leurs histoires et de leurs motivations.
Et la fille aussi qui, en gros, ,ne sert strictement à rien à l'histoire. Elle pleure, elle crie, elle a peur, elle se trébuche, c'est tout ce qu'elle fait tout le long du film mais le summum c'est avec la radio quand elle a une chance d'être sauvée mais vous croyez qu'elle le fera ? Ha, ha, ha, laissez moi rire.
Bref, c'est un scénario qui n'a pas d'écriture au goût d'inachevé.