« Mo-sien » est une entité qui a l'apparence d'un petite fille (ou d'un singe), qui se nourrit de la peur ou de la culpabilité, et quiconque y est confronté finit par perdre la raison... nous dit-on dans l'introduction. Le terme « culpabilité » me semble d'ailleurs être le plus important (je vous laisse le découvrir par vous-même pourquoi durant votre visionnage).
Ho Chih-Wei est un agent immobilier qui travaille beaucoup. Il vit avec sa grand-mère, Ho Wen Shu-Fang. Il sort depuis quelques années avec la très jolie Shen Yi-Chun, une animatrice radio.
Il rêve de l'épouser, de vivre avec elle dans un superbe appartement qui coûte une blinde, et de fonder une famille parce qu'il estime qu'il est temps. Elle ne veut pas et ça crée forcément des tensions et un malaise entre eux. Puis, quelque chose de malfaisant va tourner autour d'eux et de leurs proches, « Mo-sien » évidemment, et cela va bouleverser profondément leur vie.
Un thriller horrifique taïwanais qui m'a plutôt plu même si les effets spéciaux, surtout vers la fin, sont un peu ratés (mais ça part d'une bonne intention). Le couple formé par les personnages de Wei et Chun est plutôt attachant. Quelques scènes sont plutôt impressionnantes et font leur petit effet.