Oui ! C'est bel et bien Call of Duty avec du voyage dans le temps et des aliens, ni plus, ni moins, mais quelle bonne adaptation !
Alors visuellement c'est simple... c'est tout l'inverse d'Edge of Tomorrow. Dans ce dernier les armures/exosquelettes et armes pétaient la classe mais les aliens étaient hideux, exagérés et très mal rendu numériquement. Là, Tomorrow War, c'est des tenus, des armes et des décors intérieurs encore plus lisses qu'une finition au savon sur une surface vitrée, mais alors les aliens... ababa...
Dentition de compétition, crâne théropodien, narines enfoncées dans le crane (look menaçant garanti), exosquelette défensif, chair albinos usée, pattes postérieures de batraciens, tentacules lance-aiguillons... pupupup... une merveille ! Et le pire, c'est que l'image de synthèse fait amplement honneur à ce design. Juste quelques effets de liquéfaction pas tout à fait au point, et l'animation un poil trop rapide (comment souvent hélas) mais sinon, y a des plans rapprochés qui atteignent pratiquement le level animatronique.
Et si les intérieurs humains sont hideux, l'intérieur du vaisseau alien à la fin est splendide ! Surface noire avec beaucoup de relief et du détail ainsi que des "cocons" cryogéniques rougeoyant, le top ! En plus le vaisseau est écrasé à l'envers, du coup les persos marchent sur le plafond à l'intérieur, c'est con mais ça permet surtout de voir le pilote alien suspendu bien en hauteur, plutôt qu'au sol comme une vieille merde... et d'ailleurs, en parlant du pilote... quand le film te dévoile un vaisseau hightech alien en Russie, là tu te dis mais... les bestioles ont des chicos de 30cm et des pattes de grenouilles... d'où elles construisent des tableaux de bord ? Mais quand tu vois le pilotes en fait, tu comprend que le gars qui a fait ce film il a vu Alien... et Otages en Alaska !
Pour ce qui est du film en lui même... pareil, ça balance...
D'un coté on a le film familial par excellence centré sur la relation parentale, la famille, l'égalité des genres et des races, tout le tintouin habituel, mais de l'autre bah... c'est vachement cohérent de bout en bout quoi, et y a même de superbes idée comme le fait que seules les personnes mortes dans le futur peuvent y aller et seules celles qui ne sont pas encore nées peuvent venir dans le présent. Ca parait évident dit comme ça mais beaucoup de film n'y aurait pas pensé.
Y a même des fulgurance dans la réalisation... le premier contact avec un White Spike dans les escaliers là, c'est génial cette caméra qui prend bien le temps de faire tout le tour de la cage d'escalier en suivant les persos dans le feu de l'action, et ça dure bien jusqu'à ce qu'ils arrivent en bas... du coup à la fin limite tu transpires toi aussi devant ton écran.
Bon et on sera tous d'accord pour dire que Miranda Lawson pique complétement la vedette à Pratt... quelle actrice ! ♥ ce niveau d'acting sur la plage... Interstellar inversé quoi.
De toute façon les femmes de l'Est sont les meilleures, ce n'est plus à prouver.
Rah c'est beau quand même... En passant 7 jours avec sa fille du futur, il arrive à se réconcilier avec son père du présent. Non non, ça a beau être cliché, gentillet et tout, c'est beau quoi. Parce que là bon, c'est un film Américain alors ça se joue avec la famille mais au final ça marche pour tout... Se réconcilier avec un pote, ou arriver à passer la barre avec quelqu'un qu'on a jamais aimé... Il suffit de changer de point de vue. Tout est une question de point de vue.
Après j'avoue, ce film est un boulevard de pompage cinématographique. Et dans le genre pas discret du tout en plus, mais bon, les références sont bonnes, c'est clairement pas moi qui vais cracher dessus.
PS: Non mais sérieux Chris... te battre avec une griffe de raptor dans la main, franchement... tu pouvais pas t'en empêcher hein...