Tomorrow War, un blockbuster condamné à n'être qu'un Direct to video destiné à promouvoir Amazon Prime ? Après Edge of Tomorrow, Independence Day, Terminator, Alien, Back to the future, The Thing et j'en oublie... Tomorrow War n'arrive évidemment plus à nous surprendre, le scénario est prévisible, les personnages stéréotypés, cette sacro-sainte unité familiale américaine. En fait, je n'en attendais absolument rien et l'impression de déjà vu est omniprésente, y compris dans une scène dantesque façon Alien3 !
Avec tous ces apriori négatifs et un Chris Pratt un peu bouffi dans un rôle bien trop sérieux pour lui, ça se laisse quand même regarder comme une série B Deluxe avec des effets spéciaux et des créatures pas trop mal foutues. Ce ne sera ni la première ni la dernière production à 200 millions de dollars à atterrir en streaming, elle aurait même coûtée plus cher a être exploitée en salle... Bref, ma note est indulgente et je vais m'attirer des dislikes !
Il y a un truc qui me chiffonne, si ils sont capables d'aller dans le passé, pourquoi aller chercher des soldats du passé pour combattre dans le futur, plutôt qu'endiguer l'invasion à la source dès le départ, ce qu'ils finissent finalement par comprendre à la fin... ;) Si c'était cohérent, l'histoire n'aurait tenue les 2h00, d'autant plus que la première demi heure traîne en longueur... On ne comprend pas non plus pourquoi les soldats viennent systématiquement au contact avec ces bestioles, sachant que leur meilleure chance de survie est de les abattre à distance. Et surtout envoyer un officier supérieur se faire étriper en première ligne, dans Starship Troopers ce n'était pas clair non plus...