Joue pas à la Marelle si t'y connais rien !
L'histoire s'ouvre sous tension avec le braquage d'une banque ordonné par quatre braqueurs. Ben Affleck dans le rôle de Douglas MacRay, est le cerveau. La directrice, une superbe brune comme on pouvait se douter, est prise en otage, et devient un témoin gênant.
C'est du moins ce qui transparaît cependant Douglas a de la chance, cette gonzesse est pile à son goût ! 15 minutes passent, on sent déjà qu'ils finiront tous les deux dans le même pieux.
Entre temps les 2 persos clés ultra stéréotypés nous sont servis sur un plateau :
- Le flingueur taré à moitié camé qui tire sur tout ce qui bouge,
- Le penseur nostalgique sentimental, notre Doug bien aimé,
en somme, de l'action de bas étage, parfumée de mélodrame au lieu du thriller que l'on pouvait attendre..
Les 50 premières minutes sont paresseuses et prévisibles. Le vide est trop grand avant d'embrayer sur le rythme que l'on été venu chercher.
- The Town - est une simple histoire de braqueurs, ni folle ni géniale, une sorte de Heat en moins bien réussi et plus ennuyeux. Des scènes d'action courtes entrecoupées de longs moments de parlotte qui finissent par peser.
Le plus frappant reste encore cet Agent Spécial Frawlet qui vole la vedette à Doug, trop occupé derrière la caméra, et qui tient une grande partie du film de ses petites épaules grâce à la ferveur de son personnage.
Fergie est aussi très bon. Son rôle cinglant et ses répliques foudroyantes, sont plus qu'appréciables dans ce film qui manque de cette petite touche nécessaire et difficilement palpable pour aboutir à quelque chose de vraiment intéressant.