Arnaques, crimes et tourisme
C'est sympa, pas déplaisant à regarder, mais c'est quand même mou.
Le scénario présente une situation plutôt classique. Le problème n'est pas là, mais plutôt dans le manque de conflits. Mmh, je ne sais pas si manque de conflit est le bon terme. Il y a des conflits, mais ils sont un peu fades. La plupart du temps, cela consiste à voir les héros fuir la police. C'est redondant. En plus, c'est toujours la même chose malgré le fait que les décors changent ! Les auteurs auraient dû tenter d'exploiter les lieux pour varier un peu les situations. Les personnages sont intéressants, mais restent trop pauvrement exploités eux aussi. Ainsi, les tensions montent parce qu'il le faut, mais on ne le ressent jamais vraiment. De même que l'évolution du personnage principal, la façon dont la violence initiale le transforme, on ne le ressent pas assez assez.
La mise en scène est classique, sobre. Cela fonctionne, mais là aussi c'est dommage que la caméra ne tienne pas plus compte des décors par exemple la fuite dans les ruelles à la fin aurait pu donner quelque chose de plus graphique ; tel quel, ça aurait pu être filmé dans n'importe quelle rue, même dans un désert, presque. Les acteurs sont bons. Kirsten est toujours aussi séduisante (et affiche de plus en plus souvent ses formes généreuses).
Bref, un thriller qui comporte de bonnes idées de base mais qui les exploite trop pauvrement pour vraiment se démarquer.