Un OVNI cinématographique comme j'aimerai en voir plus.
J'ai découvert ce film à sa sorti (en DTV) en 2012 et depuis j'adore le revoir.
En parcourant plusieurs sites, j'ai vu que, globalement, il n'était pas vraiment apprécié (voir même haïs pour beaucoup) et je trouve ça dommage. D'un côté je peux comprendre car il n'est pas exempt de défauts, mais il est assez originale pour sortir du lot.
La première partie est assez classique, on nous présente la bande de bikers qu'on va suivre, le lieu de l'action, la relation entre les personnages,...
Voilà qui arrive l'élément déclencheur de tout ce bordel, et on s'attend à un banal film de possession démoniaque ... Et bien pas du tout, le film part dans une toute autre direction(s) avec l'arrivée de la bande de Teddy Boys... Et c'est ce que j'ai aimé dans le film, il va là où on ne l'attends pas.
Bon après comme je l'ai dit, le film n'est pas exempt de défauts.
Concernant les acteurs, c'est assez inégale, ça va du bon au mauvais et le manque de budget fait que certains effets spéciaux numériques sont assez limités, mais bon ça va, c'est pas hideux non plus.
Le mélange des genres va en déconcertés plus d'un à mon avis, ce qui lui donne un côté assez bordélique et foutraque , mais perso, j'ai vraiment aimé ça.
Au niveau de la violence, vous en aurez pour votre argent, le film n'est pas avare en hémoglobine.
La bande son old school est très réussis.
The Violent Kind est un film qui va divisé, c'est sûr, mais qui pour ma part s'est révélé être un film fun, inattendu, original, fou et complètement délirant que j'apprécie voir, revoir, et re-revoir...
Jettez y un œil ça vaut le coup, pour le meilleur ou pour le pire...