Amazon sort un deuxiéme « thriller érotique ». Soyons clair : l’appelation est frauduleuse. Mais le film est trés intéressant malgré tout…
Un couple emménage dans un nouvel appartement. Surprise : ils voient parfaitement celui d’en face. 2éme surprise, le couple d’en face s’en soucis visiblement peu et ils vont donc se mettre à suivre leurs histoires, inventer une vie…
Le sujet n’a rien de nouveau. Hitchock, entre autre, l’a traité. Mohan choisit de le basculer dans un monde plus récent, et d’en user. Notamment par le biais de derniéres minutes rappelant à quel point n’importe quoi (vous, moi) sommes négligent sur le sujet de la vie privée, à une époque durant laquelle tout semble nous observer. Mais ce n’est pas tout. L’aspect dramatique, plus intimiste, est lui aussi correctement traité grâce à une bonne caractérisation des personnages.
Le film se trouvant porté par un castinf pas forcément attendu (mais excellent), et plutôt joli en terme de couleurs, d’éclairage, il ne tombe que rarement dans le vulgaire (ça lui arrive tout de même une ou deux fois) et un de ses rares défauts restera d’être un peu trop long. Alors on pourra lui en trouver d’autre, le film n’ayant pas forcément une excellente presse, mais pour ma pat, je l’ai apprécié !