L'attaque de la perruque tueuse
" Tu sais, j'ai une nouvelle idée de film d'horreur, un truc vraiment classe. En fait, c'est super concept. Tu vois en réalité dans 'Ring' et tous les autres, ce qui fait peur c'est pas le fantôme en lui-même, en fait c'est les cheveux du fantôme.
- C'est pour ça que les filles ont toujours les cheveux contre la gueule ?
- Exactement. Alors moi tu vois, je vais faire un film d'horreur avec uniquement des cheveux. En quelque sorte c'est un condensé de potentiel horrifique.
- Et tu crois pouvoir tenir 2h avec ça ?
- Bah non, tout au plus on en sort deux-trois scènes choc, pour le reste on meuble avec des scènes nostalgiques où la fille se souvient de son enfance, d'autres où elle chauffe le mec de sa soeur je te raconte pas, d'autres pleines de pathos car faut pas oublier qu'elle a le cancer et qu'elle va crever.
- Faudrait aussi un passage où après s'en être foutu pendant tout le film la soeur enquête sur l'origine de la perruque maudite, avec 2 minutes où on t'explique tout ce que t'as à comprendre du film. Mais attention, de façon super pas clair, faut pas que les spectateurs comprennent pour que le film paraisse intelligent.
- Ah oué, pas con. Par contre j'ai pas encore trouvé de monteur.
- Pas de problème, on va prendre le gamin de ma voisine. Il est attardé mental, mais il est très fort pour mettre les cubes dans les trous.
- C'est génial tout ça, ça va faire un carton. D'ailleurs j'ai déjà une idée pour la suite, on va l'appeler 'Le retour de la perruque tueuse', ça claque.
- Non, ça marchera jamais. Par contre il suffit de changer quelques éléments et on appelle ça 'La malédiction du fil à couper le beurre mutant' ou 'L'invasion des tricots de corps maudits'. Parce que c'est pas tout de leur servir chaque année la même soupe, encore faut-il leur faire croire que c'est différent. "