Ouch ! Quel gâchis.
Tachons de quand même d'y voir du positif, l'animation est plutôt chouette, c'est fluide, les décors sont détaillés, la mise en scène parfois très inspirée. En fait ça me rappelle pas mal l'adaptation Netflix de Castlevania.
Je dirais même que ça ressemble TROP à l'adaptation Netflix de Castlevania, que ce soit le design des personnages, des monstres ou même certains effets. Et du coup le résultat manque un peu de personnalité.
Malheureusement ce manque est renforcé quand on découvre que la personnalité donnée au héro, Vesemir ressemble elle aussi beaucoup trop à celle de Belmont du même Castlevania. Et c'est ainsi que je me suis rendu compte que la machine à photocopier Netflix avait encore tourné à plein régime.
On a donc un film ultra-formaté qui cherche plus à remplir un cahier des charges de "ce qui fonctionne" plutôt que de vraiment étendre l'univers de The Witcher, le lore se fait maltraiter et le tout manque globalement de cohérence.
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages dont j'ai trouvé l'écriture superficielle, mais il faut dire qu'ils n'étaient pas aidés par un doublage sans conviction (je me demande même si je n'aurais pas mieux fait de switcher sur la VF).
Reste donc quelques combats plutôt stylés, quelques scènes visuellement réussies au service d'une histoire trop bancale pour réellement convaincre. C'est dommage