Woman, You know you're a woman...
J'ai une grande sympathie pour ce grand malchanceux de Lucky McKee depuis son très réussi May. The Woods était une petite série B plutôt sympa, son segment de Masters of Horror était plutôt amusant, aussi j'attendais ce The Woman avec une petite impatience en espérant ne pas être déçu.
Le principe de faire une suite à un film que personne n'avais vu m'amusait beaucoup, surtout quand le film en question était aussi médiocre, j'ai trouvé ça excellent.
Et au fond j'ai trouvé pas mal de similitudes avec The Offspring, un peu comme une version moins cheap de ce dernier. Mieux jouée (Angela Bettis, toujours très bien, et Sean Bridgers inquiétant à souhait), mieux scénarisée, mieux filmée... par contre niveau montage c'est pas génial. C'est surtout au niveau de la musique que j'ai eu du mal, elle est balancée un peu n'importe comment et certaines scènes en deviennent assez ridicules...
Heureusement le ton employé pour raconter une telle histoire rends le film assez incroyable: Ketchum éclate la famille américaine, McKee filme la chose sans se départir de son humour noir et ose aller jusqu'au bout dans un final explosif qui va vraiment très loin. J'ai pas été déçu sur ce point, c'est carrément terrifiant, et c'est plutôt bien fait.
Moi qui voulait découvrir le talent de Jack Ketchum, une raison de plus de m'y mettre.