Woman in Love, pas le spectateur
Robert Florey a une bonne petite réputation et pourtant, c'est le deuxième film (sur trois) que je découvre de lui me paraissant bien peu convaincant. Alors, comme on dit, c'est une...
Par
le 20 juin 2018
Robert Florey a une bonne petite réputation et pourtant, c'est le deuxième film (sur trois) que je découvre de lui me paraissant bien peu convaincant. Alors, comme on dit, c'est une « curiosité », façon de dire que c'est un cinéma que l'on ne fait plus, mais j'avoue avoir trouvé cela bien peu intéressant. Manque de rythme, de chair, d'écriture et de mise en scène : tout paraît assez léger, sans véritable enjeu dramatique ni réel suspense, très ancré dans une logique morale assez pesante et totalement démodé aujourd'hui.
Heureusement, ça n'est pas trop long et quelques scènes, ainsi qu'une poignée de personnages, permettent de rendre le résultat à peu près supportable, malgré un dénouement assez ridicule et mal venu. En fait, si « La Dame en rouge » me laisse un très vague souvenir, c'est pour Barbara Stanwyck : elle, est toujours à la hauteur, mélange de force et de sensualité comme peu d'actrices ont pu l'être, même si ce n'est clairement pas son meilleur rôle (euphémisme). Uniquement si vous voulez avoir vu tous les titres avec la sublime brune, et uniquement pour ça.
Créée
le 20 juin 2018
Critique lue 143 fois
D'autres avis sur The Woman in Red
Robert Florey a une bonne petite réputation et pourtant, c'est le deuxième film (sur trois) que je découvre de lui me paraissant bien peu convaincant. Alors, comme on dit, c'est une...
Par
le 20 juin 2018
Une girl assise sur le bastingage d'un bateau! Une grosse houle! Une perte d'èquilibre! Une mort accidentelle [...] Et voilà comment une mystèrieuse « quatrième invitèe » se retrouve à l'eau pour ne...
Par
le 13 nov. 2017
2
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime